Le Rajhastan: Pushkar

Départ précipité de Jaisalmer, Loïc est toujours fiévreux. On passe un court séjour à Jodhpur, dans un luxueux hôtel à promixité de l’hôpital. Après un aller-retour à Delhi pour Loïc et son papa, le voyage peut reprendre son cours normal.

Nous faisons une escale à Pushkar, la ville sainte hindoue, une petite bourgade plutôt tranquille. Peu de choses à visiter, nous y apprécions un calme relatif et surtout l’ambiance agréable de notre hôtel, une immense maison ancienne joliment aménagée. Bons repas à l’hôtel, superbes sandwich végétariens et délicieux jus de fruits dans la rue commerçante qui longe le lac, visite de quelques temples et étude. Parmi les temples visités, le Savitri, situé au sommet d’une colline. On y accède par un long escalier sur la crête, ou, pour ceux que la chaleur effraie, par un téléphérique brinquelant qui nous fera regretter un instant de n’être pas montés à pied…


Hébergement: Inn Seventh Heaven, une astucieuse chambre familiale (deux petites pièces en enfilade) pas trop chère et un cadre vraiment charmant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s