Le Rajhastan: Jaisalmer

Une nuit de train pour atteindre Jaisalmer, la ville du désert. Nous avons prévu d’y séjourner 10 jours pour… ne rien faire ou presque! Des cours, quelques visites, quelques excursions… Hélas, après deux journées calmes, notre programme est rapidement chamboulé. Nous sommes malades, à tour de rôle. Ce n’est pas l’alimentation qui est en cause, mais peut-être la chaleur, la brusque augmentation des températures dans ce désert brûlant. Certains d’entre nous se rétablissent rapidement, mais Loïc a une fièvre persistante. Le troisième jour, sa température dépasse les 39°C et nous décidons de l’emmener à l’hôpital.

Les soins hospitaliers n’étant pas de bonne qualité à Jaisalmer, Loïc visite plusieurs établissements dans les jours qui suivent, à Jaisalmer, Jodhpur puis finalment New Delhi. Rien de grave, mais ce n’est qu’après une semaine qu’il sera tout à fait rétabli.

Pendant ce temps-là, les filles de la famille patientent à Jaisalmer. L’endroit est vraiment magnifique, quel dommage de ne pas pouvoir en profiter en toute sérénité!

Avec toutes ses péripéties, nous avons dû abandonner le projet d’une excursion dans le désert, mais nous avons quand même effectué quelques visites intéressantes: le fort, bien sûr, quelques temples, le minuscule mais amusant musée du désert…


Notre hébergement: Gaji’s Hôtel, un rapport qualité-prix incroyable. Pour moins de 10 Euros, un chambre familiale composée de deux petites chambres et un salle de bain privative, le tout moderne et propre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s