Le Rajasthan: Udaipur

Le Rajasthan: nous avons passé plus d’un mois dans cet état de l’Inde du Nord sans toutefois pouvoir découvrir la totalité des merveilles architecturales qu’il recèle!

D’Ahmedabad, quelques heures de bus nous permettent de pénétrer dans l’état du Rajastan et la ville d’Udaipur. De taille moyenne pour une cité indienne, la ville est bordée de lacs, ce qui la rend agréable. Nous posons nos sacs dans un joli petit hôtel à 2 kilomètres des palais. Nous repartons presque immédiatement pour aller visiter le grand palais. Splendide demeure royale, qui domine avantageusement le lac.

Les jours suivants, nous continuons notre découverte de la ville, avec, dans le désordre, une montée en téléphérique jusqu’à un temple qui domine les environs, la visite du petit musée du Bagore-ki-haveli, celle d’un temple jaïn et du musée des voitures anciennes (celles du maharaja local). Cette dernière visite est franchement hors de prix, ce qui est dommage car les quelques voitures sont vraiment très chouettes à voir.

Après ces quelques jours agréables, nous reprenons le train en direction de la citadelle de Chittorgarh.

Quelques photos pour agrémenter cet article:


Notre hébergement: Le Pension Kesar Vila, agréable, bon rapport qualité-prix, à 2 kilomètres (à pied) de la vieille ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s