Découverte d’Ahmedabad

Première ville-étape en Inde du Nord: Ahmedabad, dans l’état du Gujarat. Ville classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, le centre récèle des trésors dans un chaos indescriptible.

Nous avons posé nos valises pour 5 jours dans un appartement moderne à 15 kilomètres au nord de la ville (appartement loué une fois encore sur AirBnB, un site que nous avions un peu déserté car en Asie du Sud-Est, les offres étaient rarement avantageuses). Nous alternons les lessons avec des visites des nombreux sites touristiques et des incursions à l’Alliance Française de la ville.

Nous avons fait l’impasse sur la visite guidée de la ville, très matinale ce qui n’est guère pratique quand on réside loin du centre. Nous avons en revanche apprécié les visites suivantes:

  • Découvrir la vieille ville à pied. Certains bâtiments sont absolument fabuleux. Explorer les ruelles étroites relève cependant de l’exploit. Difficile de garder le nez en l’air pour admirer l’architecture quand on doit éviter les motos qui zigzaguent à toute allure et les vaches qui obstruent les passages, tout en louvoyant entre les ordures, les flaques de boue, les crottes de chiens et les bouses de vaches…
  • S’enfoncer dans les profondeurs d’un puit monumental.
  • Contempler de très anciennes et très belles mosquées.
  • Visiter l’ashram de Gandhi et le petit musée attenant. Gandhi était natif de l’état du Gujarat. Il a vécu quelques années à Ahmedabad. C’est de là qu’il parti pour effectuer la célèbre marche du sel (si cela n’éveille aucun souvenir – comme chez nous avant la visite – à vos livres d’histoire ou à défaut wikipédia!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s