Arrivée au Vietnam

Arrivée au Vietnam un peu mouvementée. Tôt le matin, nous disons « au revoir » à Xavier et FX qui prennent l’avion pour Bangkok, puis la Belgique. C’est le début de 2 mois de voyage avec une famille restreinte. Un peu tristes, nous prenons le bateau express qui nous amène de Phnom Penh au Chau Doc, dans le delta du Mékong, au Vietnam. Le trajet est rapide et très confortable, nous sommes les seuls passagers du bateau. Le passage de frontière est expédié en 10 minutes et nous voici au Vietnam. Une demi-heure plus tard, nous débarquons à Chau Doc.

Au débarquadère, un vietnamien propose de nous aider. D’abord sympathique, il devient rapidement intrusif. Il nous accompagne à notre hôtel et tient à nous réserver nos billets de bus pour notre prochaine destination… à un prix bien supérieur au tarif officiel! Pour se débarrasser de lui, on finit pas s’enfermer dans la chambre pour n’en ressortir que bien plus tard, lors que l’on est sûr qu’il est bien parti. Je descend alors confirmer ma réservation avec le réceptioniste de l’hôtel et constate que je suis au mauvais endroit! Non seulement malhonnête, la personne qui nous a menés ici s’est trompée d’hôtel. Heureusement, la pension que j’ai réservée n’est qu’à quelques dizaines de mètres, l’erreur est vite réparée.

La suite du voyage s’effectue sans encombre. Nous prenons un bus pour la ville de Can Tho, restons quelques jours dans la région à étudier et à faire des balades, principalement en vélo, puis prenons l’avion pour Hanoi où nous retrouverons bientôt les grands-parents!

Chez nos amis de Green Village Mekong
Sur le bac pour traverser le fleuve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s