L’île Aux Lapins

Derniers jours dans le sud du Cambodge et excursion sur l’île aux Lapins. La petite île n’est qu’à une courte distance de la ville de Kep, et le tourisme y est encore relativement peu développé.

Nous nous étions déjà rendus sur l’île au Lapins quelques années auparavant. Nous avions apprécié la tranquillité des lieux, même si nous n’y étions resté que quelques heures, par un jour gris d’août.

Cette fois-ci, il fait une temps magnifique et nous nous réjouissons de profiter du calme et de la vue d’un petit bungalow au bord de l’eau. L’île offre la possibilité de loger dans un bungalow près de la plage pour une somme modique.

Tout n’est pas parfait bien sûr, et l’île n’échappe pas au grand fléau de notre époque moderne: la pollution omniprésente, les bouteilles plastiques, cannettes, sachets de chips, et autres déchets qui jonchent les abords des sentiers et les plages.

Notre hôtel est situé à une extrémité de la plage plus propre que le reste des lieux. Sans déchets, l’endroit est charmant: une petite bande de sable bordée de palmiers, une pelouse, des bungalows simples mais confortables. On s’y installe pour lire dans des hamacs, se baigner et ne rien faire, le temps de quelques heures.

Hébergement: On conseille les bungalows de Khim Vouch Lay. Situés en bout de plage, les lieux sont plus propres et calmes qu’ailleurs sur l’île.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s