Au revoir, Sri Lanka

Deux mois et 10 jours d’exploration nous ont permis de découvrir la grande variété des paysages, cultures et sites de l’île.

Nous quittons Jaffna par le train matinal de 6 heures. A notre grande joie, c’est un train “bleu”: une rame récente, rapide et confortable. On s’installe à nos places réservées, en seconde classe. On ne regrette pas un instant d’avoir préféré la seconde classe: la wagon de première classe est climatisé et glacial. On s’installe donc et on regarde défiler par la fenêtre ouverte les paysages que nous avons tant appréciés pendant ces 2 mois: les marais couverts de brume au soleil levant de la péninsule nordique, les champs de riz, les villages et les villes, les forêts. Ici, un paon sauvage fait la roue, là, les gros fruits noirs qui pendent à cet arbre sont en réalité d’immenses chauves-souris.

On profite du confort tout en dégustant de délicieux vadai, des beignets frits servis avec des piments séchés et des rondelles d’oignons et vendus par des marchands ambulants dans les allées du train. Ce trajet est un digne adieu à ce beau pays. Encore deux journées à Colombo puis nous nous envolons en direction de la Thaïlande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s