La péninsule de Jaffna

Nous louons à nouveau une voiture pour explorer cette fois-ci la campagne aux alentours de Jaffna. La ballade commence par un court arrêt en ville pour admirer quelques ruines de l’antique cité. En direction du nord, on se perd dans les champs pour explorer quelques sites sacrés. La végétation de la région de Jaffna est plus aride, la terre est d’un rouge flamboyant, la campagne est parsemée de marais, remplis d’oiseaux marins. La flore la plus emblématique de la région est le palmier Palmyrah, un long palmier hirsute, essentiel à l’agroéconomie locale. Quelques boutiques vendent d’ailleurs des produits issus du Palmyrah; nous avons acquis plusieurs chapeaux de feuilles tressées. 

En milieu de journée, nous atteignons le phare de Point Pedro, puis Point Pedro lui-même, le lieu le plus septentrional du Sri-Lanka. Nous continuons à longer la côte, hormis un détour pour éviter l’aéroport et sa base militaire. Nous faisons une pause-déjeuner dans l’hôtel Thelsavana Resort, au bord de l’eau, puis allons voir les sources sacrées de Keerimalai. Nous ne nous baignerons pas, préférant un bain de mer plus loin sur la côte, sur la belle plage de Casuerina.

L’accès à la plage est payant, ce qui garantit une relative propreté de l’endroit. La plage est agréable, orientée vers le nord-ouest, bordée d’arbres. L’eau est peu profonde et surtout… très chaude ! Ce n’est donc pas une baignade rafraîchissante, mais elle est tout de même plaisante. Au coucher du soleil, nous rebroussons chemin en direction de Jaffna.


3 réflexions sur “La péninsule de Jaffna”

  1. Coucou les petits bourlingueurs.
    nous sommes vraiment ravis de pouvoir de nouveau suivre votre périple. Continuez à nous faire rêver . Nous attendons vos prochaines aventures.
    bises de Francine et de Jacky

    J'aime

    1. Bonjour, c’est un plaisir de voir que vous suivez encore nos aventures! Et oui, nous voilà repartis! Comment allez-vous? Où êtes-vous désormais? On vous embrasse. Les petits bourlingueurs

      J'aime

      1. Coucou. Nous nous sommes toujours en France mais toujours vagabonds. Pour l’hiver nous nous sommes arrêtés dans les Pyrénées , près d’Argeles Gazost . Nous adorons le coin et peut être pourrions nous y trouver une petite maison. D’ici peu nous allons reprendre notre fourgon pour d’autres horizons et aventures. Mais moins exotiques que les vôtres. Grosses bises et bonne continuation.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s