Trinco, coté océan

Aux abords de Trinco, nous saisissons également l’opportunité d’observer la faune aquatique : des coquillages qui sont si nombreux sur la plage qu’il suffit de plonger la main dans le sable pour en récolter une poignée, aux coraux et poissons multicolores à proximité de l’Ile aux Pigeons, en passant par les requins, tortues de mer, baleines et dauphins.

Notre première excursion nous mène à l’Ile aux Pigeons. L’île est une réserve naturelle, il faut s’acquitter d’un droit d’entrée pour y accoster. De la plage, on enfile palmes, masques et tubas pour aller contempler la faune sous-marine : quelques petits requins, des tortues de mer, quelques coraux (bien que ceux-ci ont souffert tant du tsunami de 2004 que du développement trop rapide du tourisme) et surtout une multitude de poissons tropicaux variés. 

La deuxième excursion que l’on entreprend le lendemain à l’aube est encore plus spectaculaire. Le bateau nous entraine loin des côtes pour observer baleines et dauphins. Après quelques minutes d’attente, nous apercevons un premier jet, puis un autre. Chaque baleine fait surface, souffle, disparaît, resurgit un peu plus loin puis s’enfonce dans un plongeon majestueux. 

Plus tard, alors que les baleines se font rares, ce sont les dauphins qui nous accompagnent, plongeant parfois à courte distance du bateau. Une superbe excursion que quelques images décrivent bien mieux que les mots !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s