Escale à Tissa

Nous quittons Ella et la région des  montagnes en nous offrant le luxe d’un transport privé jusqu’à ville de Tissamaha…, Thissamaraha…, bref Tissa.

Nous arrivons rapidement à destination. En plaine, la chaleur du midi est écrasante. Nous mettons à profit les heures chaudes pour nous plonger dans la piscine de l’hôtel.

Quelques heures de détente avant de partir explorer à pied cette ville peu touristique mais agréable. La balade nous mène le long du lac du réservoir, un refuge pour de nombreux oiseaux, hérons, perruches, cormorans, pélicans….

Un peu à l’écart, nous nous installons pour assister au réveil des myriades de chauve-souris frugivores qui sommeillent encore dans les arbres. Un guide local vient nous conseiller de nous éloigner de la rive : les crocodiles sont nombreux dans cette région du lac. Oups – on s’exécute rapidement.

A la nuit tombée, les chauve-souris s’éveillent une à une et partent en chasse de nourriture. Nous nous mettons également en quête d’un restaurant bon marché, ce qui s’avère plus compliqué que prévu. De retour à l’hôtel, il faut se coucher tôt car nous nous levons avant l’aurore pour explorer le parc national de Bundala.

Pour observer les chauves-souris, le mieux est de s’installer au bord de la petite route au coin sud-ouest du lac. Attention aux crocodiles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s