Dimanche: La mosaïque de verts et bleus de l’oasis de Wadi Bani Khalid

De nouveau sur la route, nous hésitons un peu avant d’effectuer le détour pour nous rendre à l’oasis de Wadi Bani Khalid. L’endroit en vaut-il la peine? Sur place, nous découvrons un cadre charmant, une piscine naturelle d’eau turquoise, bordée de palmiers aux tons vert foncés et de hautes herbes aquatiques vert tendre. Les quelques infrastructures touristiques et les nombreux visiteurs ternissent un peu le charme de site. Cela reste ravissant, certes, mais après un petit bain de pieds dans le bassin où des petits poissons viennent nous chatouiller les orteils, nous hésitons à nous attarder plus.

Nous apercevons alors une pancarte signalant la présence d’une grotte à 1 kilomètre en amont du canyon. Nous nous engageons dans le défilé, en grimpant sur les roches et traversant les gués. Quelques jeunes gens se proposent de guider les touristes et l’un deux nous accompagne, aidant les enfants dans les passages difficiles. Si la balade requiert de l’agilité, l’exploration de la grotte demande plus de souplesse encore : à la lueur de notre téléphone, nous nous glissons dans le boyau sombre, étroit et moite. Nous distinguons quelques chauves-souris. Au fur et à mesure de notre progression, la chaleur humide devient presque insoutenable. Tout au fond du boyau s’écoule la rivière qui alimente l’oasis.

Sur le chemin du retour, nous regardons avec envie des omanais et des touristes s’ébattre dans les bassins d’eau claire au creux des rochers. Nous récupérons les maillots de bain à la voiture, et François-Xavier et les enfants plongent avec bonheur dans l’eau fraîche des bassins. La rivière forme des rapides dans les passages étroits, la roche glissante est un toboggan naturel. Les enfants s’amusent beaucoup.

Finalement, l’heure est avancée lorsque nous quittons l’oasis. A la nuit tombée, nous faisons escale dans la ville de Sur, au bord du golfe d’Arabie.

2 réflexions sur “Dimanche: La mosaïque de verts et bleus de l’oasis de Wadi Bani Khalid”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s