Le barrage de Guatape

Fraîchement débarqués de notre avion, nous reprenons la route en direction du village de Guatape, à environ 80 kilomètres à l’est de Medellin.

Situé au bord d’un immense lac artificiel, Guatape est un lieu de villégiature pour citadins aisés, qui échappent à l’agitation de Medellin le temps d’un week-end. Nous y arrivons justement un samedi après-midi, l’animation est à son comble et la quête d’un logement bon marché, parmi les multiples établissements plutôt luxueux qui bordent le lac, commence. Quelques échecs avant de dénicher la perle rare, une maisonnette de trois chambres sur un terrain qui surplombe le lac, avec vue sur le rocher immense qui domine la région. Le lieu est agréable, loin de l’agitation du village, au point que nous prolongerons notre séjour de deux nuits.

Entre la reprise des cours et les jeux dans le jardin, nous entreprenons tout de même l’ascension du rocher voisin, nommé la pierre de Penol. C’est une pierre immense de 200 mètres de haut dont l’ascension, rendue possible grâce à quelques volées d’escaliers bâtis dans une faille, est une attraction touristique majeure de la région, plutôt kitsch et assez chère. Cependant, il faut bien avouer que la vue du sommet est magnifique.

Quite à s’immerger dans les attractions touristiques, nous allons vérifier si la tyrolienne qui s’étend d’une berge à l’autre du lac est accessible aux enfants. Déception pour Lise, elle n’a pas âge requis pour s’y lancer. Lucie et Loïc sont par contre ravis de pouvoir glisser sur un fil plus court, installé spécialement pour les enfants!


Informations pratiques:

  • Hébergement: Cabanas Castillo del Lago, 35000 COP par personne, réduction pour les enfants
  • Piedra de Penol: accès payant pour tous, 15000 COP par personne y compris les enfants de plus d’un mètre
  • Guatape est un joli village aux maisons bariolées, bien plus calme en semaine que le week-end

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s