Adieux péruviens

Ce n’est pas au Pérou que nous avons dit adieu ces derniers jours (nous retraverserons le pays du nord au sud d’ici deux mois) mais, temporairement, à nos amis les 5 happy hoppers. Ils finissent leur tour du monde au Galapagos puis rentrent en Belgique. Nous les reverrons là-bas en décembre.

C’est installés dans un camping à quelques mètres de la plage et de la mer que nous avons retrouvé notre progéniture et les happy hoppers. Jusqu’ici, nous ne nous sommes pas attardés sur la côte péruvienne, plutôt désertique, parsemée de déchets, dont la mer houleuse fait surtout le bonheur des surfeurs. En voyage, on voit de nombreux sites fabuleux et d’autres qui ont plus de mal à soutenir la comparaison.

Pourtant, nous ne boudons pas notre plaisir: le soleil est largement présent, il fait chaud, la plage, une longue bande de sable clair et épais, est plutôt calme et propre et les énormes rouleaux de la mer font hurler de rire les enfants. Pour nous, ce sont quelques jours assez relaxants, pour les happy hoppers qui doivent rapidement boucler formalités administratives et rangement du camping-car, cela l’est un peu moins.

Nous donnons un coup de main quand nous le pouvons, pendant que les enfants jouent sur la plage à l’ombre des huttes de paille. Tout se passe pour le mieux et, après une dernière séance photo sur la plage, les deux familles se séparent pour continuer leur routes respectives. Evidemment, la certitude de se retrouver en Belgique en décembre a grandement facilité les adieux!


Note aux voyageurs:

Nous avons campé sur la plage du 3 Grillos Eco-hostel. Le camping est un peu cher pour les prestations (15 soles p p/n, moitié-prix pour les enfants)  mais on peut y laisser un véhicule en stationnement pendant plusieurs mois si nécessaire, une fois les formalités douanières accomplies (la douane est à 60 kilomètres de là). C’est un peu compliqué mais les happy hoppers sont incollables sur le sujet!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s