Maido et Arabica

Après la visite du Machu Picchu, nos compagnons de route, les 5happyhoppers, doivent maintenant relever un nouveau défi: traverser le Pérou en un temps-record pour atteindre au plus vite le sud de l’Equateur et prendre leur vol pour les Galapagos, tout en ayant au préalable accompli les formalités administratives nécessaires au séjour prolongé de leur camping-car au Pérou.

Comme nous souhaitons également accélérer notre rythme de voyage, nous décidons de les accompagner, échange d’enfants en prime. Lise et Loïc sont ravis de continuer leur voyage avec leur compagnon de jeux Adrian, dans un camping-car rempli de jeux et de livres, tandis que Lucie profite de la présence de son nouveau grand-frère d’adoption, William, 16 ans, dans notre voiture. Notre véhicule, plus maniable, plus rapide, prend l’avantage et après 3 jours de route éreintants et une très courte pause près des lignes de Nazca, nous atteignons Lima, notre point de ralliement. Les 5happyhoppers nous rejoignent tard dans la soirée du lendemain.

Nous connaissons déjà Lima que nous avons largement arpentée lors de notre débarquement en Amérique du Sud, neuf mois plus tôt. Notre escale a donc essentiellement une raison pratique: effectuer l’entretien de notre véhicule au garage Nissan. Rendez-vous pris et véhicule déposé, nous passons une agréable journée dominicale avec les happy hoppers, à flâner dans les parcs, le long des falaises du quartier aisé de Lima. Ils nous quittent le soir même, toujours avec Loïc et Lise à bord, afin de gagner la frontière nord du Pérou. Nous attendons pour notre part que notre véhicule soit opérationnel et profitons des charmes de la capitale.

Charmes gustatifs cette fois car Lima est aussi une capitale gastronomique reconnue au niveau mondiale. 3 des « 50 meilleurs restaurants du monde » (the world’s 50 best restaurants) y sont situés, nous avons obtenu une table pour déjeuner dans le restaurant classé n°13, Maido. Cuisine Nikkei, fusion des traditions péruviennes et japonaises, par un chef qui possède les deux nationalités, le repas est excellent.

Seul bémol à cette délicieuse parenthèse gastronomique, le coup de fil du garagiste qui nous annonce qu’il y a pour 2500 euros de frais sur notre voiture! Renseignement pris sur place quelques heures plus tard, nous ne devons engager ces frais que si désirons remettre entièrement à neuf notre véhicule d’occasion. Nous nous contenterons des réparations indispensables et réduirons tout de même la facture de 2 milliers d’euros. Outre la facture, l’autre inconvénient est que nous prenons un jour de retard sur notre calendrier, car nous ne repartirons que le surlendemain, une fois les réparations effectuées. Un peu paresseux, nous ne mettrons pas la journée à profit pour effectuer des visites de Lima mais retrouvons nos lieux favoris de la capitale, le petit restaurant végétarien Sabor y Vida et surtout le délicieux café Arabica. Cette escale est décidément gastronomique.

Départ de Lima un mercredi à 5h30 du matin, et arrivée moins de 48 heures plus tard, à Zorritos, sur la cote nord du Pérou, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière équatorienne.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s