Vers le Machu Picchu

Pour la suite de notre voyage, nous faisons le choix de remonter rapidement vers le nord du continent, pour redescendre ensuite plus tranquillement vers le sud et Santiago du Chili, notre destination finale sur le continent. Nous décidons cependant d’accompagner les 5 happy hoppers dans leur visite du célèbre Machu Picchu. Direction donc Santa Teresa, village du Pérou situé à 20 kilomètres de la cité inca, quelques 800 kilomètres au nord de notre position actuelle.

Pour la première fois depuis le début de notre périple, nous éprouvons des difficultés à franchir une frontière ; en cause une faute de frappe dans l’orthographe de mon nom de famille, sur les papiers officiels du véhicule. Après de longues argumentations, nous pouvons continuer notre route.

Il est déjà tard lorsque nous franchissons enfin la frontière et la route est encore longue. Nous atteignons de nuit notre lieu de bivouac, au creux du canyon de Tinajani, où l’on devine dans l’obscurité les silhouettes spectrales des rochers. Au réveil, les températures sont négatives et le paysage magnifique ! Cela sera l’occasion d’une belle balade matinale à travers les formations rocheuses.

Nous reprenons ensuite notre route vers Cusco, pour y acquérir nos billets d’entrée pour le site le plus touristique du Pérou, le Machu Picchu. Cusco est une belle surprise, une magnifique ville coloniale où nous nous plaisons à flâner.

Nous sommes mercredi, nos billets tant convoités sont valables pour le lundi suivant, il nous reste quelques jours et 200 kilomètres à parcourir pour relier le village de Santa Teresa, point de départ de notre excursion vers la cité inca.

 


Pour l’hébergement:

  • le canyon de Tinajani (à proximité de la ville d’Ayaviri) est un endroit fabuleux (et presque gratuit – contribution volontaire) pour camper. 
  • l’hotel Illariy (peut se réserver sur booking.com) à Cusco est pratique, très bon marché, simple et propre. A 12 USD la chambre double, le tarif est imbattable et le parking de l’auberge peut aussi accueillir un camping-car!
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s