Copacabana et l’ile du soleil

Ayant obtenu de la douane chilienne la permission de continuer notre voyage hors du pays (sans autorisation spéciale, les véhicules chiliens ne peuvent pas demeurer plus de 6 mois hors du territoire national), nous mettons immédiatement le cap vers Copacabana, toute proche de la frontière péruvienne.

Copacabana, une petite ville sur les rives du lac Titicaca, est notre dernière étape en Bolivie. Nous y retrouvons nos amis les 5 happy hoppers. La petite station balnéaire est très prisée des touristes nationaux et internationaux, un peu trop à notre goût. C’est pourtant un endroit idéal pour fêter les 7 ans d’Adrian, le plus jeune des happy hoppers : jeux pour enfants sur la plage et sur l’eau, délicieuses pizzas et fabuleux gâteau. Les enfants ont adoré la journée.

Le lendemain, nous prenons le bateau en direction de l’île du soleil, sans doute une des plus belles destinations sur le lac. Au nord, une belle plage se dessine le long d’une crique, bordée de quelques auberges tranquilles. Nous y passons la soirée et la nuit avant d’entreprendre la randonnée qui traverse l’ile par le sentier des crêtes. La balade, qui offre une vue panoramique sur le lac, est magnifique. Nous avons tant apprécié cette excursion que nous regrettons un peu de ne pouvoir planifier un séjour prolongé sur l’ile afin de mieux découvrir ses sentiers et ses sites historiques.


En pratique:

  • A Copacabana, nous n’aurions peut-être pas sélectionné l’hôtel Suma Samawi, au confort très rudimentaire, si nous n’accompagnions pas les happy hoppers qui bivouaquaient sur la plage. Pourtant, c’était un bon choix pour nous: situation agréable en dehors de la ville, propriétaires sympathiques, parking sécurisé – également pendant notre escapade de 2 jours sur l’ile du soleil et prix imbattable: 60 bolivianos par nuit pour nous 5.
  • Les pizzas, les cookies et surtout les brownies à la crème de la pan-american bakery, sur la place, sont vraiment à tomber par terre…

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s