Sur les traces des dinosaures

Petit voyage dans le passé: aux alentours de Sucre, il existe de nombreuses traces de pas imprimées par les dinosaures dans la boue, il y quelques millions d’années. Les plus connues sont à proximité de la ville, dans le parc Cretacico, réputé très kitsch.

Nous choisissons une option moins populaire, plus éloignée de la ville, mais qui nous permettra également d’avoir un aperçu de la cordillère de Los Frailes et du cratère de Maragua.

Superbe cratère! Du col, on aperçoit la vaste cuvette dont les bords sont ourlés de multiples nuances de verts. Les strates géologiques apparentes dessinent sur la montagne des lignes blanches, grises, émeraudes, vert profond ou vert pâle, créant un décor d’une beauté presque irréelle.

Dans le village de Maragua, nous déjeunons, avant de continuer notre route pendant quelques minutes pour rejoindre le point de départ de notre randonnée. Deux kilomètres à pied à travers la montagne, pour atteindre une paroi dont la boue solidifiée a parfaitement conservé les empreintes, les enfants marchent dans les pas des dinosaures!

Une excursion inoubliable dans un cadre absolument magnifique, à recommander à tous les bourlingueurs!

 


Notes pour les voyageurs:

L’excursion peut se faire en une journée depuis Sucre, mais la piste qui mène à Maragua est en mauvais état et le trajet peut être long. Cela vaut la peine de rester sur place un jour ou deux. Prévoyez des vivres car il y a peu ou pas de magasins. Il y a des possibilités d’hébergement à Maragua, mais nous n’avons trouvé personne pour nous renseigner ou nous ouvrir la porte.

Pour l’accès au site de Nina Mayu, les villageois réclament un droit d’entrée. Rien d’officiel, l’argent collecté est censé aider les communautés locales. Pourquoi pas, si cela ne devient pas un piège à touristes! Pour info, j’ai donné 10 bolivianos pour toute la famille.

Que vous soyez seul ou avec un guide, avec votre propre véhicule ou à pied, l’excursion vaut le détour!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s