A Sucre

Depuis le hameau de La Higuera, nous entamons une longue descente pour rejoindre la route asphaltée qui mène à Sucre. Les paysages sont, une nouvelle fois, magnifiques, la piste, étroite et sinueuse. Nous faisons halte pour la nuit dans le bourg de Villa Serrano, presque au bout de la piste. Un village bolivien, sans attraits touristiques, et donc sans touristes, mais avec tout de même un bon café (Café San Miguel, sur la place du village).

La piste devient une route qui nous conduit à Sucre, la capitale constitutionnelle de la Bolivie, une ville blanche, entourée de montagne, à 2750 mètres d’altitude. Il y a beaucoup de belles églises, de belles maisons coloniales dans le centre historique que l’on parcourt aisément à pied malgré la circulation dense et chaotique. L’offre culturelle de la ville est vaste mais, un peu fatigués des églises et musées, nous nous contenterons d’une petite visite du très beau musée des arts folkloriques, et de sa magnifique collection de masques traditionnels de Carnaval, ainsi que d’une très intéressante visite guidée en français de la Casa de la Libertad, berceau de la nation bolivienne. C’est dans la Casa de la Libertad que fut ratifiée la déclaration d’indépendance de la Bolivie en 1825.

Le reste du temps, nous le passons dans l’agréable patio de l’Alliance Française, à étudier, à lire, en dégustant un bon café. Nous profitons également de l’offre gastronomique, des bons jus de fruits frais du marché, de délicieux chocolats à la chocolaterie “Para Ti”, de succulents plats au restaurant végétarien.

A Sucre, nous logeons chez l’habitant, chez Maria, une charmante hôtesse qui a également grandement contribué à rendre notre séjour agréable!


Hébergement: Marias lugar est un point iOverlander. Actuellement, Maria propose seulement quelques chambres chez elle (avec un parking). Sa maison est proche du centre, ultra-propre et les chambres sont très bon marché. Maria veut développer son activité hôtelière, une affaire à suivre car elle est vraiment une hôtesse parfaite!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s