Le monde aquatique de Bonito

Notre avant-dernière étape au Brésil, Bonito, est une petite ville du Mato Grosso du Sud. Bonito est situé dans une région boisée, agréable, qui abrite grottes et cascades. Des rivières d’une pureté cristalline naissent et s’écoulent dans les environs, des eaux claires dans lesquelles on se laisse flotter au gré du courant en observant les myriades de poissons.

Arrivés sous la pluie, nous attendons une éclaircie pour pleinement profiter de l’excursion. Installés dans une auberge de jeunesse très sympathique, nous étudions, cuisinons, lessivons, et allons déguster une patisserie en ville ou déjeuner chez de nouveaux amis brésiliens. Une semaine bien agréable, couronnée par une superbe excursion sous un soleil éclatant, dans des eaux transparentes, entourés de centaines de poissons colorés.

Quelques images de Bonito, en attendant une meilleure connection internet pour les videos.

 


Pour les familles de voyageurs:

  • Pour l’hébergement, nous vous conseillons le Bonito HI Hostel: super accueil, très propre, infrastructures en très bon état.
  • L’excursion Aquario Natural est vraiment bien adaptée pour les familles avec de jeunes enfants: équipment très professionnel, dans toutes les tailles, guide très attentif envers les enfants, possibilités de faire un partie du parcours en barque pour les petits nageurs fatigués et tarif favorable aux familles car les enfants ne paient que 10% du prix de l’excursion!

 

Advertisements

2 réflexions sur “Le monde aquatique de Bonito”

  1. Salut les bourlingueurs
    Nous avons croisé les Laffont que vous avez vu à Bonito. Merci pour les infos sur l’excursion. Je pense qu’on va la faire aussi. On vous en dira des nouvelles. Pour l’instant, nous arrivons sur la Transpantaneira. Bises à vous 5

    J'aime

    1. Salut Blandine,
      oui pour Bonito, je te conseille vraiment l’excursion Aquario Natural parce c’est facile à faire en famille, pas trop cher et les infrastructures et l’encadrement sont top! Sous l’eau ou sur le bateau, les fille (et vous 2) pourront en profiter. Pour l’hébergement, on a vraiment bien aimé le HI Hostel, il y a un espace pour garer le CC, et le staff est super sympa! J’espère qu’il ne fera pas trop froid lors de votre séjour! Bonne route dans le Pantanal, nous n’y sommes passé que dans le sud mais on a tous adoré! Bises à vous 5 et à bientôt, peut-être, sur la route!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s