Découverte du Brésil: à Curitiba

Curitiba est une ville-étape, sur le trajet qui va nous mener aux chutes d’Iguaçu. Nous mettons à profit cette halte pour visiter le musée Oscar Niemeyer, un musée d’art, d’architecture et de design dans un bâtiment étonnant.

La surprenante architecture met en valeur les oeuvres exposées, des longues pièces à la lumière crue aux puits de lumières. L’étrange oeil de métal perché sur un pilier de béton abrite une exposition d’art moderne. Les enfants se passionnent pour les maquettes reproduisant les bâtiments conçus par le célèbre architecte, à Curitiba, à Brasilia ou ailleurs, et découvrent avec intérêt des oeuvres d’art moderne japonais. Ce musée est vraiment une très belle découverte.

L’après-midi est consacrée à la recherche de chaussures de randonnée pour Loïc. Deux Décathlon et un immense centre commercial plus tard, nous avons enfin trouvé ! Nous sommes prêts pour continuer la route le lendemain en direction des chutes.

 


En pratique pour les voyageurs:

  • Pour l’hébergement, nous avons choisi l’hôtel Ibis Budget. La chambre triple est bon marché (nous y avons dormi à 5), le petit-déjeuner est gratuit pour les jeunes enfants,  le parking de l’hôtel est bon marché et sécurisé.
  • Le musée Oscar Niemeyer est gratuit pour les enfants (24 réals pour les adultes). 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s