Un peu de luxe à Colonia

Le voyage en Uruguay se poursuit sous le soleil mais les températures restent fraîches. Nous avions prévu de camper, mais par 12-13 degrés, nous hésitons un peu…

Pour la deuxième fois de notre voyage, c’est donc dans un hôtel de catégorie supérieure que nous décidons de passer notre séjour dans le petite ville de Colonia. Pour un tarif négocié, nous profiterons de la chaleur d’une chambre confortable, d’une piscine intérieure, d’un jacuzzi, d’un petit déjeuner copieux avec vue sur le fleuve. Dès 8h30 du matin, plongée dans la piscine extérieure glaciale, jeux dans la piscine intérieure chauffée et détente dans le jacuzzi, le tout suivi d’un petit déjeuner complet dans la lumineuse salle à manger de l’hôtel.

L’après-midi, nous visitons la petite ville historique, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco. Parcourue en quelques foulées, mais agréable, surtout en cette saison où il y peu de touristes: de vieilles bâtisses datant de l’époque où la ville était une colonie portugaise, des ruines, des remparts, plusieurs musées minuscules exposant les objets découverts lors de fouilles… Nous flânons avec les enfants, profitant d’un séjour très plaisant et ensoleillé!


En pratique:

  • Une fois n’est pas coutume, nous avions négocié un tarif de 100 USD par nuit pour la famille (accès aux piscines, super petit-déjeuné et parking compris). L’hébergement est cher à Colonia et un hôtel de moyenne catégorie nous aurait coûté environ 80 USD la nuit. Un peu de luxe vaut bien la différence.
  • Tous les musées de la ville se visitent avec un ticket unique. Ils sont minuscules mais valent la peine, d’autant que les enfants ne risquent pas de s’ennuyer car chaque musée est parcouru en 10 minutes.
  • Dommage que les enfants de moins de huit ans ne peuvent pas grimper au phare (raison de sécurité)! La vue promettait d’être belle.
Advertisements

One thought on “Un peu de luxe à Colonia”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s