Escale technique à Santiago

Un petit effort pour mettre au jour le site, en commençant par nos 20 jours passés à Santiago.
20 jours d’escale dans la capitale du Chili afin de régler certains problèmes administratifs, remettre à neuf notre véhicule et, pour les enfants, progresser dans les leçons. 20 jours également pour découvrir quelques nouveaux aspects de la ville et rendre visite à nos amis.
Les formalités administratives
Côté administratif, Joëlle a obtenu un nouveau passeport, émis par l’ambassade de France au Chili, 32 pages vierges pour plus de voyages! Nous avons également récupéré les papiers officiels et définitifs du véhicule à notre nom, notre carte d’inscription au service des impôts chiliens, renouvelé l’assurance tous-risques du véhicule, l’assurance obligatoire chilienne, le permis de circulation et l’assurance pour le Mercosur.
Remise à neuf du véhicule
Notre véhicule, endommagé en Argentine, a reçu un nouveau pare-choc et un nouveau phare droit. L’aile et la portière ont été redressées et repeintes. Nous lui avons également offert quatre nouveaux pneus “mixtes” pour circuler sur les routes et les pistes et nous avons changé les amortisseurs avants. Enfin, nous avons décoré la carrosserie d’autocollants faits sur-mesure. En effet, nous sommes propriétaires d’un véhicule Nissan X-Trail gris clair, l’un des plus communs au Chili. Tout à fait passe-partout et surtout très convoité par les voleurs de voitures! Quelques autocollants aux couleurs vives auront, on l’espère, un effet dissuasif supplémentaire.
Pour la petite histoire, nous avions changé les amortisseurs pour nous débarrasser d’un bruit persistent à l’avant du véhicule. Au départ de Santiago, quelques tours de roues suffisent pour constater que le bruit, non diminué, semble au contraire amplifié. C’est à Cordoba, en Argentine, qu’un garagiste nous propose enfin un diagnostic adéquat. Il faudra moins d’une heure pour régler définitivement le problème.
Les voyageurs et les expatriés
Au-delà des corvées administratives, nous avons eu le plaisir de passer beaucoup de temps en compagnie d’amis, rencontrés sur la route ou précédemment à Santiago. Côté voyageurs, nous avons le plaisir d’accueillir Delphine et Hervé des “Happy Six” pour quelques jours alors qu’ils finissent leur tour d’Amérique. Côté expat, nous retrouvons Henriette, Sabino, Auriane et Diego pour un repas dans notre appartement de location. C’est la première fois depuis 18 mois que nous invitons des amis “à la maison”!  Nous sommes également invités chez Laure-Anne et faisons connaissance avec son mari et sa fille. Enfin, grâce à Dimitri, Fernanda, Nicolas et Carolina, et leurs enfants franco-chiliens, nous passons d’excellents week-ends “en familles”! Merci à tous, nous nous réjouissons de vous retrouver dans quelques mois!
Les distractions
Les enfants ont mis a profit le temps passé à l’appartement pour progresser en Math et en Français. Une fois les cours achevés, nous avons fait des ballades dans le parc métropolitain, observé la ville du sommet du San Cristobal, flâné dans l’immense cimetière historique, acheté nos fruits et légumes dans le grand marché de La Vega et découvert quelques musées pour le plus grand plaisir des enfants. Ils ont particulièrement apprécié le musée MIM et ses expérience scientifiques interactives!
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s