Suite et fin du voyage des grands-parents

Après 12 jours dans la partie touristique de la région des lacs et des volcans, cap à Liquine, 70km au sud de Villarrica. Arrivée dans ce qui devait être notre maison pour les 8 jours restants. Déception : la maison est miteuse, très petite, l’environnement moyen. Après une discussion avec le propriétaire, il accepte rapidement de nous rembourser. Nous y resterons tout de même deux nuits, juste le temps de trouver un autre logement et de  profiter des sources d’eau chaude, nombreuses dans la région. Pendant que les parents et les enfants se prélassent, nous partons toute la journée à la recherche d’un nouveau logement! Après plus de 200km, alors que tous les hotels sont complets, nous dénichons, via l’information touristique de Panguipulli, par le bouche à oreilles… une maison, comment dire, parfaite! Exactement ce que nous cherchions, au milieu de nulle part, 15km de piste pour y arriver, pas de voisins, bien équipée, grande, pourvue d’un quincho. C’est une petite maison dans le jardin pour y manger, avec barbecue et tout ce qu’il faut pour y faire à manger. Et la vue sur le volcan est superbe.

Nous y arrivons donc pour y passer 6 jours. Nous y ferons quelques randonnées. La maison est nichée sur une colline, la rivière est à une demi-heure à pied. Nous nous y rendons le premier jour pour nous baigner, il fait chaud, plus de 30 degrés.

Nous passerons une excellente semaine dans cette maison. Plusieurs randonnées, plusieurs baignades, un peu (trop?) de vin chilien, de bons repas, un peu (pas assez?) de cours donnés aux enfants. De plus, nous avons fêté l’anniversaire de Lise qui a eu 9 ans. FX a confectionné un gateau avec les moyens du bord! Un délicieux savoie au zeste de citron, une crème pâtissière, des myrtilles et des fraises et un peu de colorant bleu!

Un séjour calme et reposant, si ce n’est la dernière mésaventure de Bonne-maman, qui a perdu son passeport quelques heures avant le décollage. Nous l’avons retrouvé in-extremis et tout le monde a pu rentrer sans encombres.

Advertisements

One thought on “Suite et fin du voyage des grands-parents”

  1. Que le temps passe vite! Je me disais aussi envoyant les photos dernièrement qu est ce qu elle a grandi Lise! Bravo pour le gateau il a l air très réussi ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s