Première semaine avec les grands-parents

Ca y est, nous ne sommes plus seuls! Ce 28 janvier sont arrivés par avion Bonne-Maman, Opa et Oma. FX et Lise sont allés les chercher à leur descente d’avion. Fatigués après un voyage de 28 heures mais contents d’être là! Direction Villarrica, où nous avons loué une maison pour 12 jours, à l’extérieur de la ville. C’est une grande maison en bois confortable!

Après les retrouvailles et des montagnes de cadeaux, il est temps d’aller au lit!

Programme de la semaine et dans le désordre : randonnées, repos, cours pour Lise et Loïc et baignade!

Pour les randonnées, nous en avons déjà fait plusieurs. Le deuxième jour, une rando sur les coulées de lave du volcan Villarrica, puis le lendemain, nous continuerons la balade jusqu’au glacier Voipir, où enfin les enfants pourront toucher la neige! Cela fait plusieurs semaines qu’ils nous le réclament. Cette rando est un peu physique, car marcher sur des coulées de lave demande un certain effort. 10KM et 800 de dénivelé au total! La vue était superbe, le temps magnifique, et nous garderons la même météo toute la semaine. Bravo à Bobo pour sa première mise en jambe!

Nous effectuons aussi une randonnée dite « mirador des cratères ». C’est une balade le long du volcan jusqu’à un point de vue sur la cordillère des andes, pour atteindre ensuite une coulée de lave dans laquelle se sont formés de nombreux cratères parasites. Nous visitons en fin de journée le parc des grottes volcaniques: une immense grotte à l’intérieur d’une ancienne coulée de lave, qui fait 500m de long et descend de 140m.

Rando suivante, pour FX, Joëlle, Opa, Oma et Loic, dans le parc national Huerquehue. La balade des lacs nous emmènent sur 800 de dénivelé et 12KM. Peu de monde, de beaux lacs,  de belles vues, bref une petite rando facile et très agréable à l’ombre des araucarias.

Qu’avons nous fait d’autres? Pas mal de cours pour rattraper le retard! Bonne-maman a été mise à contribution. Lucie a aussi eu sa part de cours avec Oma. Nous nous sommes aussi baignés à plusieurs reprises dans le lac Villarrica, de préférence le matin car les Chiliens envahissent littéralement les plages début d’après-midi!

Nous avons aussi découvert une plantation de myrtilles près de la maison. Nous nous y approvisionnons tous les deux jours par sac de 5 kilos, un délice!

La suite de nos aventures en famille, c’est la semaine prochaine dans la petit village de Liquine…

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s