Impressions de la carretera austral

Difficile de maintenir ce site à jour alors que nous avons très peu d’accès à internet. Voici cependant un premier récit nos aventures de ces dernières semaines.

Après avoir quitté nos amis à Puerto Aysen, nous continuons notre route vers le sud, le long de la carretera austral. Nous passons la ville de Coyhaique et traversons les beaux paysages la réserve nationale de Cerro Castillo. Nous faisons halte dans le village de Villa Cerro Castillo, au pied du mont Castillo, pour une nuit et une petite balade dans la réserve.
Il fait plutôt beau ce jour-là, mais les sommets acérés du mont Castillo restent nappés de brume. C’est assez joli, les filaments de nuages qui s’accrochent et s’étirent autour des pics affilés.
Le lendemain matin, le pic est toujours dans la brume lorsque nous partons pour une petite promenade tranquille, puis déjeunons à proximité d’un point de vue sur la vallée.
Sur le chemin du retour, nous sommes témoins d’un spectacle assez pittoresque. Les fermiers ont rassemblé le jeune bétail aux abords d’un enclos circulaire. Armés de lasso, il font entrer les bêtes une à une dans l’enclos. Ils saisissent l’animal à l’aide du lasso, opération à la fois délicate et spectaculaire. La bête immobilisée, en quelques secondes, les fermiers l’émasculent et la marque au fer rouge. C’est impressionnant à observer, et Loïc est très content d’avoir pu observer d’authentiques cow-boys à l’oeuvre!
Lors de l’arrêt suivant, dans le petit village de Puerto Rio Tranquillo, nous retrouvons brièvement nos amis américains. A notre grand regret, nous ne pourrons effectuer l’excursion prévue pour visiter les “chapelles de marbres”, des grottes naturelles creusées dans les îlots du lac. En quelques heures, la météo s’est fortement dégradée, et nous abandonnons l’idée d’une sortie en bateau sous une pluie battante.
Nous continuons donc notre route. Fort heureusement, le temps s’améliore à mesure que nous avançons et nous pouvons pleinement apprécier la beauté des paysages. Quelques photos la décriront mieux que des mots.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s