Premiers tours de roues sur la carretera austral

Après avoir réglé encore quelques détails administratifs et fait des achats dans la ville de Puerto Montt, nous partons à l’assaut de la carretera austral, une des plus belles routes du Chili, qui longe les côtes du sud, serpente entre les volcans et les glaciers.
La carretera austral a été construite dans les années 1980 et 1990 pour “unir le Chili” et désenclaver certaines régions très isolées. Certaines portions de routes sont pavées mais la plupart sont de simples pistes, parfois en mauvais état.
Les premiers kilomètres sur la carretera austral nous mènent au parc national Alerce Andino où nous étrennons dans un camping au bord de la rivière la tente nouvellement acquise. Le lendemain, nous effectuons une belle randonnée de huit kilomètres sur des sentiers aisés et bien marqués, jusqu’à une jolie cascade et un alerce millénaire, un arbre vieux de 3500 ans!
Avant de continuer sur la carretera, nous voici contraints de revenir sur nos pas pour régler de menus problèmes et faire encore quelques achats.  Nous passons la nuit dans le village de Hornopiren, prêts à prendre le ferry qui nous mènera plus loin sur la route.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s