Sur l’île de Chiloé

Avant de continuer notre route vers le sud, nous décidons d’aller passer une semaine sur l’île de Chiloé.

L’île est réputée autant pour ses paysages verdoyants et sa nature sauvage que pour ses jolis petits villages aux églises de bois. A Chiloé, nous avons pu:

Observer des pingouins

Au nord-ouest de l’île, une réserve naturelle abrite plusieurs colonies de pingouins, qui peuplent quelques îlots à proximité de la terre. Sur la plage, des bateliers proposent de courtes excursions en mer afin d’observer les oiseaux. Arrivés tôt et par temps gris, nous n’avons aucun mal à négocier notre sortie en mer. Lorsque nous embarquons une heure plus tard, le temps est dégagé, magnifique, et les touristes commencent à affluer. Nous profitons à la fois du temps splendide et des derniers instants de tranquillité en mer.

Sur les îlots, des dizaines de pingouins, manchots de Magellans et manchots de Humboldt, race menacée d’extinction, mais aussi des oiseaux, cormorans, pélicans, canards à col rouge… Une superbe excursion pour les petits bourlingueurs!

Randonner dans les marais et forêts sauvages

Plus loin dans l’île, nous nous sommes rendus au parc national de Chiloé. Camping et randonnée pendant deux jours, à travers des paysages de lacs, d’océan, de dunes, de marais, de forêts humides. Une extraordinaire diversité que nous aurions aimée découvrir plus avant, si le soleil avait été de la partie!

Visiter des églises uniques au monde

Le mauvais temps aidant, nous décidons visiter quelques-unes des multiples églises de l’île, églises entièrement en bois, construites pour la plupart au début du XXème siècle. Plusieurs de ces édifices, à l’architecture et aux décors uniques, bâties sans utiliser le moindre clou, sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parfois très isolées, les églises sont souvent magnifiques et valent bien le détour!

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s