Halte à Puerto Varas

Les dernières formalités administratives pour l’achat de notre voiture enfin accomplies, nous prenons la direction du sud du Chili. Il est déjà 17h, nous avons le projet de rouler jusqu’à la prochaine ville pour y passer la nuit, puis parcourir le millier de kilomètres qui nous sépare de la ville de Puerto Varas le jour suivant. Déception lors du premier arrêt, puis des suivants, nous ne trouvons aucune infrastructure hôtelière décente à un prix raisonnable. A 23h, on se rend à l’évidence; il nous faudra passer la nuit dans la voiture. On installe confortablement les enfants, puis on se relaie au volant, avec plusieurs arrêts-repos, pour atteindre Puerto Varas le lendemain matin.

La ville est jolie, une ancienne colonie allemande fondée à la fin du XIXème siècle, construite de maisons de bois dont certaines sont centenaires. Elle borde un lac, avec une vue splendide sur les volcans des Andes. C’est aujourd’hui une station balnéaire chic, bondée en ce début de week-end prolongé.

Affluence oblige, nous avons quelques difficultés à trouver un logement. Nous profiterons cependant de deux jours dans cette ville charmante, mais un peu trop huppée à notre goût.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s