Sur la route de Santiago – première partie

Nous voici au Chili! Nous avons traversé le sud de Pérou, d’Arequipa à Tacna en bus, franchi la frontière et nous nous sommes arrêtés à Arica, quelques dizaines de kilomètres plus loin.

Première constatation: les hôtels sont hors de prix au Chili. Nous devrons acheter un véhicule au plus vite afin de pouvoir être plus flexibles et loger sous tente. Nous dénichons quand même une auberge simple, agréable et bien située à un prix acceptable. Nous allons passer deux nuits à Arica, afin de mieux planifier la suite de notre trajet.

Nous mettons à profit notre séjour pour visiter la ville. Arica est située en bord de mer, dominée par une colline, El Morro. Nous nous arrêtons d’abord au pied de la colline, au consulat péruvien, pour visiter une petite exposition d’art organisée par des enfants, puis continuons par la visite du musée « en sitio » Colon 10. Les travaux de rénovation de la maison coloniale sise au numéro 10 de la rue Colon ont mis à jour une multitude de squelettes momifiés en sous-sol. Il a été décidé de transformer la maison en musée « sur site ». Ainsi, les fragiles sépultures appartenant aux indiens Chinchorro et datant de plus 6000 ans n’ont pas été déplacées. Certains corps ont été momifiés naturellement, d’autres ont été embaumés par ce peuple de chasseurs et pécheurs.

Fin de notre balade par l’ascension d’El Morro, afin de profiter du panorama sur la ville et visite, au sommet, du petit musée qui commémore la victoire de l’armée chilienne sur l’armée péruvienne en 1880. Suite à cet épisode, la ville d’Arica est passée (et restée) aux mains des chiliens.

Notre hotel à Arica: l’Arica Surfhouse s’adresse principalement à un public de jeunes surfeurs. Cependant, grâce son patio agréable, son petit café et son personnel prévenant envers les enfants, c’est aussi un chouette endroit pour les familles.

Pour un repas bon marché qui plait à toute la famille, essayez les hot-dogs, énormes, garnis d’avocats et de tomates, de Buen Sabor n°2. Les enfants en ont redemandé!

Advertisements

2 thoughts on “Sur la route de Santiago – première partie”

1. Salut les bourlingueurs, je viens de regardé vos dernières étapes. Je vois que tout passe bien. Nous venons de rentrer de notre voyage. Deux jours au Cambodge et trois a Bangkok, avons vu plein de choses, le temple de Angkor, avons été a Siem Reap. Avons fait du Tuk Tuk.
    Egalement fait du bateau express et visite du marché flottant Damoen Saduak. Enfin une belle experience. Pas encore de petit-fils, on attend.