Découverte d’Arequipa

Nous avons déjà passé dix jours dans la région d’Arequipa. La ville, située à 2337 mètres d’altitude, ne manque pas d’attraits pour les petits bourlingueurs.

Tout d’abord, c’est une cité coloniale magnifique, dont le centre est parfaitement conservé. Des églises, des monastères, des façades sculptées, des bâtiments parfois superbement restaurés, parfois maltraités par les âges… Pour les enfants avides de nouvelles découvertes, il y a une multitude de sites passionnants à visiter!

Ensuite, la ville présente tous les avantages d’une cité touristique, mais sans les excès: des petites boutiques, des bons restaurants (dans la version de luxe, nous avons testé le restaurant ZigZag et ses délicieuses viandes cuites sur pierre volcanique, dans la version locale, nous nous régalons à petits prix au restaurant Festejo sur l’avenue Ejercito), de véritables chocolats belges (Ocacao dans la rue Palacio Viejo), du bon café (Chaqchao, rue Santa Catalina)… Pour Lise, notre rat de bibliothèque, la plus belle découverte est celle de l’Alliance Française, dont la librairie a des allures de caverne d’Ali Baba. Il y a une centaine de livres pour enfants que le personnel accepte gentiment de nous prêter gratuitement!

Enfin, la ville est située dans un lieu magnifique, dominée par trois volcans aux sommets enneigés. Ce sera pour nous l’occasion d’une superbe excursion sur les hauts plateaux et dans le canyon de Colca.

Pour ne rien gâcher, nous pouvons profiter du confort d’une petite maison dans un quartier calme de la ville. Un très chaleureux merci à Karen et à ses parents qui nous hébergent à Arequipa!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s