Des briques, des briques…

Pas facile de trouver un cadeau d’anniversaire approprié pour les enfants nomades. Il faut que l’objet soit petit, léger, facilement transportable. Ni fragile ni encombrant. Et lorsque l’on a l’idée du cadeau idéal, encore faut-il pouvoir se le procurer à l’autre bout du monde…

Loïc est passionné par les briques Lego. Voici un jouet universel, très commun en Asie, incassable, passe-partout et dont les enfants ne se lassent jamais. Un cadeau très pratique en voyage. D’ailleurs, Loïc a reçu plusieurs petites boîtes de Lego, les petites briques voyagent avec nous au fond de son sac à dos.

Pour les 6 ans de Loïc, nous recherchons un cadeau Lego plus original. L’idée nous vient rapidement; une journée à Legoland Malaysia, l’unique parc à thème Lego d’Asie. Nous lui avons fait la surprise et Loïc a reçu les tickets d’entrée le jour de son anniversaire. Il était enthousiaste!

Le parc Legoland Malaysia est situé à Johor Bahru, à quelques kilomètres de Singapour. Nous y arrivons peu avant 10h du matin, à l’heure de l’ouverture. Nous comptons sur le beau temps pour les activités en extérieur; dans les régions tropicales, il peut pleuvoir abondamment. Nous sommes chanceux, le soleil ne nous quittera pas. Autre coup de chance: nous avons choisi un jour où il y a peu de visiteurs au parc. Il n’y a presque pas d’attente pour participer aux attractions et les enfants s’en donne à coeur joie. Le parc est agréable, il y a des attractions pour enfants de tout âge. Du haut de ses 100 cm, Lucie peut même se joindre à nous dans les montagnes russes!

L’attraction principale du parc, ce sont bien sûr les reproductions miniatures de sites remarquables entièrement en briques Lego! C’est particulièrement intéressant pour les enfants qui ont eu la chance de voir la plupart des sites reproduits « en vrai »: la ville historique de Hoi An au Vietnam, le temple Wat Arun de Bangkok, les tours jumelles de Kuala Lumpur, la grande mosquée de Brunei, etc.

Une super journée pour les petits bourlingueurs!

This slideshow requires JavaScript.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s