10 jours sur l’île de Sumbawa

Après notre petit périple en moto sur l’île de Lombok, nous décidons de repartir pendant deux nuits, toujours en scooter. Nous prenons la route du port pour nous rendre sur l’île de Sumbawa. C’est une île assez grande, il faudrait plusieurs semaines pour l’explorer. Nous décidons de nous limiter à la côte ouest. Après 15km, nous entamons une traversée de deux heures en ferry.

L’ouest de Sumbawa est principalement fréquenté par des surfeurs, qui passent beaucoup de temps à attendre LA vague! Les hotels ne sont pas légions, les guides touristiques ne donnent presque aucune information sur cette île. C’est donc au petit bonheur la chance que nous faisons une cinquantaine de KM sur la côte ouest en essayant de dénicher la perle rare!
Nous avions repéré un petit coin à l’écart, Jelenga beach. Nous y arrivons quand la nuit commence à tomber, et nous tombons sur un hotel : le Jelenga Lodge. Tenu par une famille française, les chambres y sont décorées avec goût, et peu chères, une vingtaine d’euros la nuit. L’hotel borde la plage, longue de 4km, qui donne sur un lagon sublime. Sans doute la plus belle plage que nous ayons vue depuis le début du voyage. Nathalia et François sont très sympathiques, ainsi que leurs deux enfants.
Tout de suite nous réalisons que nous allons rester plus que deux nuits! Dès le lendemain, au lever, en découvrant réellement l’endroit, nous décidons d’y rester une dizaine de jours. La plage est magnifique, et il y a juste deux hotels en tout. Autant dire qu’il n’y a quasi personne!
Alors pour nous qui sommes assez actifs, que faire pendant 10 jours?
Et bien, pas grand chose! Papa et Loïc sont partis pêcher ; nous avons beaucoup nagés ; nous avons découvert une cascade à 10km ou nous sommes allés 3 fois ; nous sommes descendus deux fois dans le sud de l’île et nous nous sommes rendus notamment sur la plage de Tropical qui est magnifique ; nous en avons profité pour visiter un aéroport neuf mais quasi à l’abandon ; nous avons pas mal roulés en scooter ; Lise a trouvé des livres en français à l’hotel et en a lu 5 sur la semaine, dont les deux premiers Harry Potter ; Joëlle a aussi lu plusieurs livres ; Lise est montée à cheval plusieurs fois avec Véga, la fille de Nathalia ; FX a donné un petit coup de main en cuisine et n’a pas pu résister à faire une tarte au sucre ; Lucie a beaucoup joué avec les filles de la cuisine ; en famille nous avons fait une belle balade dans le lagon à marée basse ; Papa et Loïc sont montés, non sans mal et en pleine chaleur, sur la colline qui surplombe le lagon.
Bref tout le monde y a trouvé son compte et la semaine est passée très rapidement. C’est avec un peu de tristesse que nous avons quitté cet endroit réellement magnifique pour retourner sur l’île de Lombok, rendre les scooters et récupérer nos affaires et nous envoler pour… vous le saurez bientôt!

Advertisements

One thought on “10 jours sur l’île de Sumbawa”

  1. Je suis de retour de vacances, je viens de regarder vos dernières aventures. Toujours autant de plaisir à vous suivre. Bientôt, de retour parmi nous, je m ‘en réjoui d’avance. Gros bisous à, vous tous.Chantal

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s