Les falaises de Lembongan

Quelques lignes pour vous mettre au courant de nos dernières péripéties, car voici trois semaines que nous n’avons qu’un accès très limité à Internet, insuffisant pour mettre à jour ce blog.
Il y a trois semaines donc, après avoir quitté Capucine, Clara et Emeline, nous nous sommes embarqués pour l’île de Lembongan afin de rejoindre nos amis Sandra et Aron.
Le lendemain de notre arrivée, nous louons des motos pour explorer l’île. Pas de casques disponibles, heureusement il y a très peu de circulation. Nous partons à la découverte de l’île et de sa petite sœur, l’île de Ceningan que l’on rejoint par un pont étroit. Les îles sont assez sauvages, entourées de falaises escarpées et de baies ornées de petites plages. À Mahana Point, un petit plongeoir a été aménagé à flanc de falaise. La marée est trop basse pour plonger. Nous continuons jusqu’à Secret Point, où un grand plongeoir domine la falaise. Ici, l’eau est suffisamment profonde pour plonger. Aron et FX se décide rapidement pour le grand plongeon. Au grand désespoir de Loïc qui veut sauter lui aussi…
Nous repartons à temps pour voir le soleil se coucher à Devil’s Tear, un point où les vagues se fracassent de manière spectaculaire sur les falaises.

Deux petites videos en prime:

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s