Au milieu des plantations de thés

Ce que nous n’avions pas anticipé, en louant une voiture à Surabaya, c’est la densité du traffic sur l’ile de Java. Java est l’ile la plus peuplée au monde et la densité de population est réellement perceptible sur les routes. Motos, camions et voitures s’entremêlent sur la voie publique, créant de nombreux embouteillages. Même à l’extérieur des villes, le traffic demeure un flux continu de véhicules en tous genres.

Pour échapper un peu à la cohue, nous empruntons une petite route qui grimpe dans les collines. Notre destination: une plantation de thé dans les collines. Nous y arrivons à la tombée de la nuit. L’ambiance est surréaliste: Il fait frais, les bâtiments et arbustes sont nimbés de brume. Heureusement, nous y trouvons un hôtel, plutôt luxueux et malgré tout bon marché.

Réveil le lendemain matin dans un cadre magnifique, petit déjeuner sur une terrasse qui surplombe les plantations et la vallée. A 9 heures du matin, visite de l’usine où les feuilles de thé sont préparées et conditionnées. Votre thé Lipton, que vous dégustez en Europe, vient peut-être d’ici. La marque achète 70% de la production locale, qu’elle mélange ensuite avec des feuilles d’autre provenance.

Nous clôturons la matinée par une petite balade dans les plantations. Nous voici incollables sur la culture du thé!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s