Le musée de la banque de Surabaya

Après les excellents musées de la banque visités à Kuala Lumpur et Jakarta, nous avons profité d’une escale à Surabaya pour visiter le musée de la banque local. Les petits bourlingueurs vont devenir incollables dans le domaine de la finance! Pourquoi visiter encore un musée de la banque? Parce qu’il est gratuit, agréable et amusant pour les enfants.

Nous sommes venus à Surabaya pour y chercher notre voiture de location que nous garderons une semaine. Nous profitons donc de l’après-midi pour visiter les quelques monuments historiques de cette grande ville. Première étape à la maison de Sempoerna, une belle maison aménagée en musée et qui abrite également une célèbre fabrique artisanale… de cigarettes! Les rangées de machines sont impressionnantes; il est seulement dommage que nous y arrivions trop tard pour admirer les ouvrières à l’oeuvre. Nous partons ensuite à pied en quête d’un autre monument à visiter et, après avoir dégusté une spécialité locale, une délicieuse soupe de queue de boeuf, arrivons au musée de la banque.

Dans le bâtiment de l’ancienne Javasche Bank, une belle bâtisse datant du début du XXème siècle, une vieille imprimante à billet, d’antiques machines, des comptoirs et un amusant jeux de miroirs autour de la salle du trésor:

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s