Quelques jours à Kota Kinabalu

Avant de quitter la Malaisie pour l’Indonésie, nous avons fait une petite escale à Kota Kinabalu, dans la province de Sabah, sur l’île de Bornéo. Notre séjour prévu a été un peu écourté car le vol qui doit nous emmener à Jakarta a été avancé de deux jours. De plus, nous avons consacré deux jours entiers aux leçons afin que Lise puisse finir son année de 3ème primaire et nous avons également accompli les formalités administratives pour obtenir notre visa de 60 jours pour l’Indonésie.

Il nous est resté deux jours pour profiter de la ville et de ses environs. Le premier jour, nous avons fait une grande promenade de 14 kilomètres pour découvrir les sites touristiques de la ville. Lucie a tout marché! La balade nous a emmenés au sommet de la colline qui domine la ville, puis dans une réserve naturelle, une zone de marécages préservés, et enfin le long de la plage jusqu’à la grande mosquée.

Le lendemain, nous décidons d’aller explorer les îles au large de Kota Kinabalu. Pas de chance, c’est justement vendredi, jour de congé, et les bateaux sont bondés. On trouve quand même un bateau pour nous amener sur la petite île de Mamutik. Avant d’embarquer, FX remarque que les petits bateaux sont dotés de puissants moteurs. De fait, sitôt sorti du port, le bateau s’élance à tout allure vers le large.

La petite île de Mamutik est dotée dune belle plage. Mais le plus remarquable, dans ce parc naturel marin, ce sont les multiples coraux et les myriades de poissons, visibles à quelques mètres de la plage. Les enfants ont adoré!

Après cet agréable escale, nous quittons Bornéo pour l’île de Java, en Indonésie.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s