Bienvenus à Bako!

Favorites - 15 of 15

Le parc national de Bako est l’un des meilleurs endroits pour observer la faune sauvage de Bornéo. Il se situe en bord de mer, à une trentaine de kilomètres seulement au nord-est de la ville de Kuching.

Nous y avons passé trois jours en compagnie de nos amis Sandra et Aron, dans un petit chalet en bois tout près de la plage. Devant le chalet, une prairie où paissent des cochons barbus et où s’ébattent des singes macaques. A proximité, des arbres qu’affectionnent les singes nasiques. Ces grands singes bondissent d’arbres en arbres et sautent parfois bruyamment sur le toit de notre chalet.

Outre l’observation de la faune sauvage, le parc de Bako se prête également à la randonnée. Au sommet des falaises, la jungle dense cède place à une végétation plus aride, qui laisse passer une brise bien agréable. Au cours d’une balade, nous traversons un cours d’eau et sa cascade bien rafraîchissante. Impossible par contre de se baigner près d’une des nombreuses plages du parc: les crocodiles de l’estuaire s’y aventurent parfois.

Bref, nous avons passé trois jours très agréables à Bako et nous laissons à Lise le soin de raconter la balade nocturne dans la jungle, à laquelle les plus petits n’ont pas participé en raison de l’heure tardive.

Pour finir une petite video, réalisée par nos amis pendant ce séjour. Nous n’avons pas traduit les sous-titres en Français car les images parlent d’elles-mêmes. Vous trouverez également plus de photos sur leur site: http://weltreise.aronschmid.com/super-bako-nationalpark/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s