Quelques jours à Kuching

Nous séjournons à Kuching, dans l’état du Sarawak, sur l’île de Bornéo, depuis le jeudi 21 mai.

Formalités de douanes encore à l’aéroport, car l’état du Sarawak requiert un visa différent de celui nécessaire pour pénétrer sur le reste du territoire malaisien. Heureusement, le passage de la douane est rapide.

Kuching est une ville de  taille moyenne, située dans la partie nord-ouest de l’île. C’est une localité agréable, dotée d’une belle promenade en bord de rivière, de quelque bâtiments remarquables et  de nombreux musées. En ces quelques jours, nous avons visité le musée de l’histoire chinoise, qui relate le passé des immigrants chinois au Sarawak et le musée ethnographique, qui abrite de beaux specimens empaillés de la faune tropicale, ainsi que la reproduction d’une maison traditionnelle iban, décorée de crânes humains. Les Ibans font partie des peuples « chasseurs de tête » qui croient que s’emparer du crâne d’autrui procure force et pouvoir. Voilà qui fascine et effraie les enfants. Nous sommes également montés au fort Margherita, un petit fort du XIXème siècle, situé de autre coté de la rivière.

Nous avons également profité de la présence de nos amis allemands, Sandra et Aron, continué les leçons, mangé de délicieux fruits de mer, dégusté de bons cafés…

Nous resterons encore quelques jours dans les environs de Kuching avant de continuer notre route en direction de l’ouest de l’île.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s