Immersion dans la Thaïlande ultra-touristique: aux environs de Krabi

En mettant tous nos séjours bout à bout, nous avons séjourné plus de trois mois en Thaïlande et nous commençons à bien connaitre le pays, à l’exception toutefois de la région qui est pourtant la plus touristique, celle des îles et les plages du sud.

En route pour la Malaisie, c’est l’occasion pour nous de découvrir cet autre visage de la Thaïlande. Le choix de l’itinéraire est difficile: où faire étape? Dans cette région, il existe des centaines d’îles, des milliers de plages et bien plus d’hébergements encore. C’est une compagnie aérienne low-cost qui choisira la destination pour nous: un billet d’avion à un prix imbattable, mois cher que le train ou le bus, pour rallier Bangkok à la ville de Krabi. Nous trouvons facilement un hébergement familial confortable, à proximité de la plage et à une vingtaine de kilomètres de la ville.

La région de Krabi est très belle, pics karstiques qui dominent la côte, longues plages, mer turquoise d’où émergent des îles boisées, et la civilisation très présente. La route qui mène à la plage est bordée d’établissements pour accueillir les nombreux touristes: hôtels luxueux, restaurants et bars branchés, agences de voyage, salons de massage… Cependant, la saison touristique s’achève déjà. Restaurants, bars et plage sont quasiment déserts.

A la plage
A la plage

Comme les prix des transports, excursions, restaurants sont assez élevés, nous nous contentons d’activités bon marché, baignade et jeux sur la plage, et de repas simples, pris dans un restaurant local. Rien d’exceptionnel à vous raconter donc, mais nous avons passé une semaine agréable et les enfants se sont bien amusés.

IMG_1876

Advertisements

One thought on “Immersion dans la Thaïlande ultra-touristique: aux environs de Krabi”

  1. Chers bourlingueurs, la famille a nouveau réunie. J’espère que les petits
    loulous sont bien rétablis. D’après les photos, je crois que oui.
    Merci de continuer à nous faire vivre votre superbe aventure.
    Prudence, la famille. Je vous embrasse très fort. A bientôt. Chantal.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s