Songkran, la fête de l’eau

Avec nos petits malades, nous passons quelques jours à Bangkok, au calme dans notre résidence, alors que dans les rues de la ville, c’est la fête. Du 13 au 15 avril 2015, c’est Songkran, la fête de l’eau, le nouvel an bouddhiste en Thaïlande. La fête s’accompagne d’un rituel de purification, qui consiste à arroser délicatement d’eau fraîche les statues de Bouddha, mais aussi les voisins, les amis, les passants… Dans les faits, la fête se transforme en une gigantesque bataille d’eau dans les rues de la capitale.

Le deuxième jour de Songkran, les enfants sont presque rétablis et nous décidons de prendre part à la fête en nous rendant à Khao San Road, le quartier des touristes routards: une succession d’auberges miteuses et bon marchés, de salons de massage, de restaurants aux menus standardisés et de magasins de souvenirs « made in China ». D’ordinaire, nous évitons le quartier, mais nous savons que, pour Songkran, touristes et locaux se retrouvent dans la rue pour faire la fête.

Armés de pistolets à eau, nous voici partis pour explorer le quartier. Au début, on essaie d’éviter les jets d’eau. C’est peine perdue, nous sommes rapidement trempés. Lise s’amuse beaucoup et troque rapidement son petit pistolet contre une arme de plus gros calibre. Loïc et Lucie sont plus méfiants et se réfugient souvent derrière leur maman.

Après la bataille, on se dirige vers un petit parc où la fête continue, de manière plus calme cette fois. Il y a des attractions foraines, gratuites pour les enfants. Heureusement, nous avons pensé à prendre des vêtements de rechange. Bien au sec, les enfants profitent pleinement de la fête!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s