Les grottes de Hpa-An

Après deux jours passés à Mawlamyine, nous reprenons le bus pour parcourir la courte distance qui nous sépare de la ville de Hpa-An.

Hpa-An est une ville de petite taille: peu de traffic, des rues larges, parfois en terre battue. L’intérêt principal de cette étape est de parcourir la campagne environnante, où de spectaculaires montagnes de karst s’élèvent au milieu de la plaine. Les montagnes abritent de multiples grottes naturelles, aménagées au cours des siècles en sanctuaires bouddhiques.

Pour découvrir la région, nous louons un véhicule avec chauffeur pour la journée. Une autre famille nous accompagne , un couple néo-zélandais et leur fils de huit ans. On enchaine les visites de sites touristiques, grottes, temples, montagne sacrée, à notre rythme, et on découvre de superbes paysages. Loïc est un peu décu par les premières grottes, qui sont peu profondes et donc éclairées naturellement. Il attend impatiemment de pouvoir faire usage de sa lampe d’explorateur. C’est chose faite dans la troisième grotte qui, pour son plus grand bonheur, est très vaste et peu éclairée.

La journée bien remplie se termine par un délicieux repas entre amis dans un restaurant réputé pour sa cuisine birmane!

Advertisements

One thought on “Les grottes de Hpa-An”

  1. Salut les bourlingueurs. Je vois que votre beau voyage continue. J ai été très contente d avoir de vos nouvelles. Les enfants vous grandissez à vue d’oeil. A bientôt vous tous. Chantal

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s