La plage…

Beaucoup de gens associe l’image de la Thaïlande à celle d’îles paradisiaques et de longues plages de sable blanc, bordées de cocotiers, sous un ciel bleu azur. De nombreux voyageurs viennent chercher sous ces latitudes la plage parfaite, sereine, ourlée d’une mer turquoise. La réalité est souvent autre: les plages sont belles, certes, mais les hordes de touristes qui les fréquentent ne sont pas tous en quête de sérénité. En de nombreux endroits, la quiétude a un prix, qu’une famille en voyage au long cours ne peut pas payer.

Sauf à Koh Kood.

L’île, à l’extrême est de la Thaïlande est relativement peu développée pour le tourisme. Elle abrite cependant plusieurs complexes hôteliers, souvent confortables, parfois indécemment luxueux. Difficile de trouver un logement à moins de 100 euros la nuit. On ne se décourage pas et, après quelques heures de recherche en ligne, on déniche un bungalow familial pour moins de 20 euros la nuit. On effectue la réservation, tout en appréhendant un peu la semaine qui s’annonce. Pas sûrs que notre logement bon marché soit à la hauteur de nos espérances. Pas certains non plus d’apprécier la vie sur l’île: nous ne sommes pas des inconditionnels de la plage, et nous, adultes, craignons un peu de nous ennuyer.

Après une semaine passée à Koh Kood, nous en sommes revenus enchantés! Un bungalow simple mais propre dans un immense jardin planté de cocotiers, des espaces vastes et calmes pour étudier, un petit restaurant délicieux et bon marché à proximité, des plages magnifiques à quelques minutes à pied seulement et des rencontres chaleureuses avec la famille gérante de l’hôtel et une famille de français en voyage.

Nous nous sommes baignés, nous avons fait des châteaux de sable et une superbe randonnée dans l’arrière-pays. Mais la grande découverte de ce séjour, ce fut la plongée avec masque et tuba. Lise et Loïc ont adoré découvrir les fonds sous-marins; coraux, oursins et myriades de poissons colorés. Nous avons tellement apprécié que nous sommes partis en excursion pour explorer le parc marin de l’île voisine.

Un petit aperçu en vidéo et quelques images:

Advertisements

One thought on “La plage…”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s