Chiang Rai et le nord de la Thaïlande

Nous arrivons bientôt au terme de notre tour de Thaïlande en voiture (ou plutôt en minibus). Chiang Rai, une petite ville de l’extrême nord est notre avant-dernière étape. Le lendemain de notre arrivée, nous découvrons la ville à pied: quelques temples remarquables, un jardin municipal très kitsch mais admirablement fleuri, un petit musée très instructif concernant les ethnies de Thaïlande. Le soir, place à la fête: la rue principale se transforme en « Walking Street », un grand marché très animé.  Toutes les générations s’y retrouvent pour flâner, manger ou danser!

Le lendemain, nous entreprenons une excursion dans les montagnes du nord, près de la frontière birmane, vers le petit village de Mae Salong. Les paysages sont splendides. Quelques kilomètres avant Mae Salong, nous arrêtons au milieu des plantations de thé pour une dégustation et quelques achats. Plus loin, un splendide chedi domine le village. Il nous faudra grimper plusieurs centaines de marches pour y accéder, mais quelle vue magnifique!

Après une pause déjeuner au sommet de la crête et une petite balade dans le marché du village, retour vers Chiang Rai en fin d’après-midi.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s