Le parc national de Khao Yai

Le parc national de Khao Yai, reconnu au patrimoine de l’UNESCO, est l’un des plus vastes de la Thailande et est réputé pour sa beauté. Il abrite de nombreuses espèces d’animaux et d’oiseaux.
Pour apprécier la beauté et la diversité du site, rien de tel que la randonnée. Nous effectuons deux superbes promenades; le matin, la première nous emmène à travers la forêt vierge au pied de magnifiques arbres centenaires que les enfants ont pris plaisir à escalader. Elle se termine dans une zone de hautes herbes, semblable à de la savane, près d’un réservoir. Cet espace est entretenu par l’administration afin d’offrir un espace apprécié des herbivores. A midi, l’heure n’est pas propice à l’observation des animaux, mais la beauté du panorama justifie la montée au sommet de la tour d’observation. Après cette belle balade de 3,3 km, il s’agit maintenant de retrouver notre véhicule. Pour ce faire, François-Xavier s’avance avec Loïc sur le route principale. En moins de deux minutes, notre auto-stoppeur en herbe arrête la première voiture: un minibus de touristes japonais qui sont ravis de la compagnie de Loïc!
De retour au centre des visiteurs, après un bon repas, nous repartons pour une promenade de 3,8km à travers la jungle pour découvrir la cascade de Haew Suwat. La végétation est très dense et luxuriante et les sentiers sont parfois envahis par les branches et les racines. Il faut être vigilant pour ne pas trébucher. Nous encourageons les enfants en racontant des anecdotes amusantes sur la famille. Nous atteignons le but de notre excursion, la cascade, à l’heure de fermeture. En saison sèche, le débit de la cascade est faible, elle parait moins impressionnante. Peu importe, la promenade a été magnifique! Sur le chemin du retour, la nuit tombe et les bruits étranges de la jungle s’intensifient.
Sur cette journée, nous avons pu admirer des oiseaux, des singes, des cervidés, des papillons, des fleurs, mais, hélas, pas d’éléphants!
Advertisements

One thought on “Le parc national de Khao Yai”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s