Textes de Bernadette Abras et Francine Dehan
Wat Phra Kaew et Grand Palais
C’est avec notre jeune guide Lise que Francine Frank et Bernadette visitent le site du Grand Palais : que de couleurs et de brillances! Après nous être déchaussés, nous entrons dans le Wat Phra Kaew, appelé temple du Bouddha d’émeraude, cette petite statue (seulement 66 cm de hauteur) est en jade. Nous admirons le décor digne d’un conte de fée! Lise nous explique la signification des serpents à l’entrée, protection pour le Bouddha. Nous déambulons dans cet ensemble et sommes attirés par des nonnes bouddhistes qui récitent leur prière; très impressionnant aussi le chedi recouvert d’or.
Wat Pho et Wat Arun
L’ après-midi, nous visitons avec tout le groupe cette fois, le plus ancien et le plus grand temple de Bangkok qui abrite le célèbre bouddha couché de 45 m de long et de 15 m de haut, recouvert d’une feuille d’or. La position couchée est celle précédant l’atteinte du nirvana. Fallait voir notre Lulu se prosternant , mains jointes, devant les Bouddhas.
Le lendemain, après une bonne nuit réparatrice, nous découvrons le Wat Arun (temple de l’Aube) qui ne se visite pas mais s’escalade. Ce temple a été conçu pour recevoir la première lumière de l’aube, d’où son nom. Toute la fine équipe se lance à l’assaut du temple, Bobo se contentera de grimper au premier étage. Pas de dorures clinquantes ici mais un ensemble extraordinaire recouvert de morceaux de porcelaine dans un style khmer.
Super ,pour tout le monde et pour nous aussi Heureuse d’avoir de vos nouvelles Gros bisous à tous
J'aimeJ'aime
Bonjour Francine et la famille…
De Louvain-la-Neuve, nous sommes très heureux de vous voir en images là-bas…
Francine, vas-tu nous revenir Bouddhiste ?
En tout cas, profite bien de ta famille et de la beauté des paysages.
Bon baiser de LLN
Jean, Elsa et Jacqueline
J'aimeJ'aime
Bobo en Thaïlande. Moi j’en reviens toujours pas!!!! Profitez bien les uns des autres et de ce sublime voyage.
Bisous des Grégoire-Lambert.
J'aimeJ'aime