Détente à Nong Khai

Voici trois jours que nous avons quitté le Laos pour la Thaïlande. Avant de retrouver Bonne Maman à Bangkok, nous devons encore patienter quelques jours. Nous avons décidé de passer ces quelques jours tout près de la frontière Laotienne, dans la ville de Nong Khai qui se trouve à une vingtaine de kilomètres seulement de Vientiane. Nong Khai est une ville plaisante au bord du Mékong, dotée d’une large promenade où il fait bon flâner les soirs. Nous y avons déjà séjourné l’an passé et nous y sommes retournés avec plaisir.

Ce que les enfants préfèrent, c’est le grand jardin de la guesthouse où nous résidons, les hamacs, la balançoire, la boite de blocs de legos… Entre deux séances de jeux, nous révisons les leçons et partons en balade. Il y a la magnifique promenade le long du fleuve, quelques temples, de nombreuses géocaches. Nous sommes également retournés au Sala Kaew Ku, le parc des sculptures, plus grand et plus spectaculaire que son voisin laotien. Au détour d’une geocache, nous avons découvert l’aquarium de Nong Khai, de taille modeste mais très intéressant.

Le samedi soir, la promenade de Nong Khai s’anime pour le marché de nuit. Des dizaines de stands où l’on prépare crêpes, salades de papaye, brochettes, jus de fruits… La surprise gastronomique, ce sont les délicieux grillons sautés que l’on grignote à la cuillère.

Nong Khai est une belle étape avant la frénésie de Bangkok!

Advertisements

2 réflexions sur “Détente à Nong Khai”

  1. Salut vous tous. MAGNIFIQUE votre aventure. Bobo sera bientôt avec vous, elle a promis de venir me raconter son voyage et me donner plein de vos nouvelles. Je vous embrasse très fort les bourlingueurs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s