Ce matin du 1er janvier, après une nuit passée dans un hôtel sans charme aux abords de la ville, nous trouvons une chambre très simple dans un hôtel plus traditionnel, en plein centre de Luang Prabang. Nous prenons un tuk-tuk pour transférer nos bagages. Nous les déposons rapidement dans notre petite guest house, et nous profitons directement d’un lift vers les chutes de Kuang Si, situées à 30km de la ville.
Nous arrivons après 1/2h de trajet aux cascades de Kuang Si. Après un rapide repas composé de poisson grillé, nous pénétrons dans le parc. Tout d’abord, nous visitons un centre de conservation de l’Ours. Il y en avait effectivement plusieurs, dont un qui avait l’air très interessé par Lucie, je pense qu’il en aurait bien fait son repas. Ce sont des ours confisqués à des braconniers et gardés pour les protéger d’un sort funeste.
Après viennent les chutes, sur plusieurs niveaux. La dernière fait 25m de haut. Une passerelle permet d’admirer cette chute assez impressionnante. Pour y arriver, nous longeons plusieurs petites cascades. Entre chaque chute se forme un bassin où il est possible de se baigner. L’eau est de couleur turquoise. C’est superbe.
Peu de personnes se baignent. Vous nous connaissez, nous enfilons nos maillots et nous plongeons dans cette eau assez fraiche. Loïc n’y trempera que ses pieds, il n’est pas pourvu comme papa d’une petite bouée naturelle qui le tient bien au chaud! Papa et Lucie se baigne ensemble, brrrr, c’est vrai qu’elle est fraiche.
Salut les Pédibusseurs! 🙂 Bonne année à vous tous et que vos pas vous mènent encore vers plein de belles balades et de chouettes rencontres. Merci de partager tout cela avec nous!
Biz à tous
J'aimeJ'aime
Salut la famile Pirotte, comme vous le constatez, tout se passe a merveille ici! Bonne annee a tous! On suppose que tout se passe bien à Rixensart, dans votre nouvelle maison! Bises a toute la happy family
J'aimeJ'aime