Tat Kuang Si

Ce matin du 1er janvier, après une nuit passée dans un hôtel sans charme aux abords de la ville, nous trouvons une chambre très simple dans un hôtel plus traditionnel, en plein centre de Luang Prabang. Nous prenons un tuk-tuk pour transférer nos bagages. Nous les déposons rapidement dans notre petite guest house, et nous profitons directement d’un lift vers les chutes de Kuang Si, situées à 30km de la ville.

Nous arrivons après 1/2h de trajet aux cascades de Kuang Si. Après un rapide repas composé de poisson grillé, nous pénétrons dans le parc. Tout d’abord, nous visitons un centre de conservation de l’Ours. Il y en avait effectivement plusieurs, dont un qui avait l’air très interessé par Lucie, je pense qu’il en aurait bien fait son repas. Ce sont des ours confisqués à des braconniers et gardés pour les protéger d’un sort funeste.
Après viennent les chutes, sur plusieurs niveaux. La dernière fait 25m de haut. Une passerelle permet d’admirer cette chute assez impressionnante. Pour y arriver, nous longeons plusieurs petites cascades. Entre chaque chute se forme un bassin où il est possible de se baigner. L’eau est de couleur turquoise. C’est superbe.
Peu de personnes se baignent. Vous nous connaissez, nous enfilons nos maillots et nous plongeons dans cette eau assez fraiche. Loïc n’y trempera que ses pieds, il n’est pas pourvu comme papa d’une petite bouée naturelle qui le tient bien au chaud! Papa et Lucie se baigne ensemble, brrrr, c’est vrai qu’elle est fraiche.
Nous repartons ensuite vers le tuk-tuk qui nous ramènera à bon port. “Une journée bien remplie, c’est le plus important pour une petite famille” (dixit Lise).

Advertisements

2 réflexions sur “Tat Kuang Si”

  1. Salut les Pédibusseurs! 🙂 Bonne année à vous tous et que vos pas vous mènent encore vers plein de belles balades et de chouettes rencontres. Merci de partager tout cela avec nous!
    Biz à tous

    J'aime

    1. Salut la famile Pirotte, comme vous le constatez, tout se passe a merveille ici! Bonne annee a tous! On suppose que tout se passe bien à Rixensart, dans votre nouvelle maison! Bises a toute la happy family

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s