Une journée à Nong kiaw

C’est notre dernier jour à Nong kiaw. Nous partons le 31/12 pour Luang Prabang, LA ville historique du Laos.

Deux sites intéressants sont accessibles facilement à pied depuis le village : les grottes de Tham Pha Thok, et le point de vue. Nous commençons par les grottes qui sont accessibles par la route. Comme il y a très peu de trafic au Laos, le balade est agréable, sous le soleil de midi. Nous arrivons à la grotte principale, qui servait, pendant la guerre du Vietnam, à abriter le gouvernement communiste de la province de Luang Prabang. C’est une grande grotte, composée de plusieurs salles. Les enfants découvrent, jouent avec la lampe de poche, bref, les grottes, c’est toujours un succès.

Nous dinons sur place, nous avions emportés un pique-nique avec nous : saucisses grillées et nems accompagnés d’une sauce aux cacahuètes – un délice!

Nous reprenons ensuite la route en sens inverse, 3 km vers le village. Peu avant le village, nous entamons l’ascension vers le point de vue. Un panneau  indique l’ascension est longue de 2 km et qu’il faut 1 heure 30 pour parvenir au sommet. Nous mettrons 1h45 pour grimper, le chemin est escarpé. Pour certains passages, nous devons nous aider d’une corde attachée aux rochers. Papa porte Lucie, qui, après les 6 kms parcourus le matin, dort paisiblement dans le sac à dos.

Au sommet, la vue à 360 degrés est extraordinaire. Notre GPS nous indique 1.5km de montée pour 450m de dénivelé! Nous profitons de cette vue pendant presque une heure. Les enfants sont émerveillés et restent assis plusieurs minutes à regarder le paysage.

Le temps passe, il est 17h. Le soleil se couche dans une demi-heure. Nous entamons la descente qui va durer 1h15, et que nous terminons à la lueur d’une lampe de poche. Après cette marche difficile, les enfants sont bien fatigués mais très contents de leur journée.

 

This slideshow requires JavaScript.

Advertisements

One thought on “Une journée à Nong kiaw”

  1. Hello; he bien comme vous n’êtes pas joignable par phone, je profite de ces colonnes pour vous souhaiter une super année 2015; qu’elle soit au moins aussi cool que la fin de 2014 :o); gros bisous aux enfants et portez vous bien!

    Freemaure.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s