Une longue étape à Muang Ngoy

Muang Ngoy est un petit village de quelque milles âmes, au bord de la rivière Nam Ou. On ne peut y accéder que par bateau. Le village est un curieux mélange d’authenticité laotienne et de petites infrastructures touristiques. Des bungalows en bambou bordent le rivage, pour accueillir les voyageurs qui paressent sur les terrasses en sirotant des cocktails. Le long de l’unique rue du village, on trouve des restaurants, des bars et des petites échoppes.

C’est un lieu qui invite à la nonchalance; nous y avons d’ailleurs passé deux jours à jouer et à lézarder sans contraintes. C’est aussi un endroit magnifique qui mérite d’être exploré. La première balade, effectuée le lendemain de notre arrivée, nous a emmenés au sommet d’une colline, pour admirer un superbe point de vue sur la rivière et le village. Une heure de grimpette, raide, à flanc de montagne, en escaladant rochers, échelles de bois et de bambous, pour parvenir au sommet: la vue en valait la peine! Nous avons même exploré deux grottes sombres et très longues à mi-chemin de l’ascension.

La deuxième balade était plus conséquente: nous avons suivi l’unique piste qui sort du village, longé la rivière, traversé à gué, parcouru le sentier au milieu des rizières pour atteindre le hameau de Ban Na. 12 kilomètres aller-retour mais quel plaisir de déguster un café à la terrasse de l’unique restaurant du village en contemplant les montagnes et les rizières!

Après 5 jours passé à Muang Ngoy, nous reprenons demain le bateau en direction de Nong Khiaw, un village à peine plus grand mais un peu plus touristique.

Advertisements

One thought on “Une longue étape à Muang Ngoy”

  1. Salut vous tous, que de magnifiques paysages, vous nous faites rêver.
    Ici, nous avons de la neige depuis ce samedi. Il fait froid, il annonce une semaine froide. Mais nous allons tous bien. Vous me manquez les bourlingueurs. Je vous embrasse fort et à bientôt. Chantal.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s