Pin-Pon Pin-Pon (bis)

La journée avait pourtant bien commencé (mais elle ne s’est pas mal terminée quand même). Nous avions décidé d’aller au Vinpearl Water Park de Hanoi. C’est un parc aquatique intérieur. Après deux trajets en bus, nous y arrivons. Il y a deux parties dans le parc, une pour les petits et une autre pour les grands enfants.
Lise, Loïc et Lucie commencent par s’amuser dans la partie destinée aux plus petits.Quelques toboggans, un énorme seau d’eau qui se renverse dès qu’il est plein, et diverses autres petites attractions font le bonheur des enfants.
Passons ensuite aux choses sérieuses : papa et Lise décident d’aller dans la « Thrill zone ». Effectivement, les attractions sont plus impressionnantes. Il faut mesurer 1m40 au minimum pour les faire mais bon, au Vietnam parfois les règles sont plus souples.
Après avoir fait presque toutes les attractions en duo, papa décide de faire seul l’attraction « kamikaze ». C’est un boa qui commence a la verticale. On est enfermé dans une capsule, le sol se dérobe sous les pieds et on dévale le boa a une vitesse vertigineuse.
Lise attendait tranquillement papa à l’arrivée. Elle était tellement contente de le retrouver vivant qu’elle s’est élancée vers lui et … elle a glissé et est tombée sur son bras.
Lise n’est pas une douillette et nous avons compris après quelques minutes que c’était sans doute un peu plus sérieux qu’un bleu.
Allez, c’est parti, papa se rhabille et emmène Lise à l’hôpital de Hanoi. On y était déjà venu la veille, papa avait rdv chez le dentiste car il s’était cassé une dent.
Nous sommes pris en charge directement. Un orthopédiste, puis quelques radios et le verdict est simple : une cassure au niveau de l’épaule, heureusement pas trop sérieuse. Le plâtre n’est pas nécessaire. Lise doit porter le bras en écharpe pendant deux semaines. Elle sera retapée quand nous arriverons au Laos.
Nous sommes ensuite rentrés en bus tous les deux. Un bon dîner soupe-sandwiches, un jus de fruit de la passion et une petite sieste nous remettent d’aplomb.
Maman est rentrée avec Lucie et Loïc vers 18h, et nous sommes ressortis manger un hot-pot. Tout est bien qui finit bien.

Lise fait sa première radio
Lise fait sa première radio
La radio du bras de Lise
La radio du bras de Lise
La sortie de l'hôpital avec le sourire
La sortie de l’hôpital avec le sourire
Advertisements

6 réflexions sur “Pin-Pon Pin-Pon (bis)”

    1. Salut les Bretons! Merci pour votre soutient! Bises à la Bretagne et mangez une andouillette pour nous (arrosée de Cidre). Ici à Hanoi on trouve du pâte Henaff!
      On s’appelle ce week-end?
      Bises à tous!
      Fx & family

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s